WALFiLii crée l’ambiance avec des bacs qui ont du chien !

Comment transformer une terrasse nue sur le toit en un endroit paisible, offrant cinquante nuances de vert ? C’est simple. Il suffit de frapper à la porte de Groen voor Bedrijven et de WALFiLii. La première dessine un projet avec un mélange créatif de couleurs et de structures. La seconde s’occupe de garnir les bacs faits main sur mesure.

Une qualité artisanale 100 % belge

Groen voor Bedrijven conçoit, aménage et entretien les jardins d’extérieur et d’intérieur pour les entreprises et les particuliers en Belgique depuis plus de 35 ans. Établie à Hoevenenen, l’entreprise dessine des projets créatifs et réalisables qui s’intègrent parfaitement dans l’environnement de vie ou de travail.

Filip Engels, le directeur de Groen voor Bedrijven, a fondé WALFiLii en 2007. La raison ? Il n’aimait pas les grands bacs et jardinières proposés pour les jardins et les terrasses (de toiture). Il a donc décidé de les fabriquer lui-même. Les créations de WALFiLii sont différentes et astucieuses et portent une signature très reconnaissable, y compris le label « Handmade in Belgium ». En 2015, WALFiLii a également obtenu le très convoité label HIB, saluant les produits belges de qualité.

Dans les sphères supérieures

Pour cette réalisation, à Anvers, Groen voor Bedrijven et WALFiLii ont sélectionné les plantes dans leur propre pépinière De Roode Hoeve. Le résultat ? Une terrasse de toit attrayante et intime sur laquelle quatre couleurs jouent le rôle principal : le ton rouille pour le caractère, le cyan pour la fraîcheur, le gris pour la sérénité et… le vert à profusion pour la végétation. Celle-ci se compose d’un mélange équilibré d’herbacées et de plantes rustiques pour que la terrasse soit bien garnie en toutes saisons.

Confidentialité et immensité

Les nombreux bacs dans différents tons et garnis d’une végétation variée ont transformé la terrasse stérile et ennuyeuse en une confortable pièce d’extérieur où il fait bon vivre. La terrasse a été principalement bordée par des bacs gris en inox laqué. La haie de buis crée l’intimité sans obstruer la vue. Contre les fenêtres, les bacs cyan apportent gaieté et couleur. De l’autre côté de la terrasse, l’acier Corten joue le protagoniste. Les hautes herbacées se balancent gracieusement au vent tout en regardent vers le sud.

Écologiquement responsable

L’environnement vous tient à cœur ? WALFiLii est le partenaire dont vous avez besoin. Les bacs sont 100 % recyclables. L’entreprise adhère en outre au Green Deal, ce qui témoigne de son solide engagement envers des projets verts. Par exemple, WALFiLii paie une écotaxe sur la peinture et l’emballage. Bref, l’entreprise n’offre pas seulement la maîtrise et l’exclusivité, mais elle montre aussi que son cœur bat pour Mère Nature.

WALFiLii prend en charge n’importe quel projet, quels que soient sa taille et son style, et l’amène à un niveau supérieur. C’est ainsi que cette terrasse de toit est devenue un beau projet durable, garantissant une ambiance maximale.

L’article complet avec toutes les photos se trouve dans Chic Gardens, édition 2 2019.

www.walfilii.be


Texte : Peggy van der Auwera
Photographie : WALFiLii

%d blogueurs aiment cette page :