Tendances outdoor de 2020

Vous attendez le retour du beau temps ? Pour vous faire patienter d’ici là, Overstock Gardens vous présente les 5 tendances de la prochaine saison pour les terrasses et les jardins : du nouveau style rustique au salon de jardin incontournable.

#1 Les meubles en bois

Autrefois le matériau préféré des jardins, le bois a par la suite été détrôné par l’aluminium. Le bois élégant (certifié) fait maintenant son grand retour. Les meubles en bois certifié présentent une beauté naturelle, qui a grandi sous la lumière du soleil et dans la terre, en respectant la nature. Ce produit chaleureux est très populaire depuis quelques années et il est devenu, grâce à son charme et son authenticité, un matériau de mobilier durable et privilégié.

 

Voir tous salons de jardin avec teck de Overstock Gardens.

#2 Le rustique nouveau est arrivé

Le rustique est un style belge qui reste très apprécié. Il est à présent proposé avec un aspect un peu plus moderne et minimaliste : découvrez le nouveau rustique pour l’extérieur. Ce style se caractérise par sa simplicité, ses matériaux naturels aux formes authentiques et sa fonctionnalité. Une interaction harmonieuse entre l’homme et la nature, où la frontière entre l’intérieur et l’extérieur s’estompe.

Voir toutes chaises de jardin en résine tressée.

#3 Incontournable lounge

Prendre l’apéritif ou le café après le repas assis derrière une table est devenu inconcevable pour la plupart d’entre nous. Le lounge a conquis le monde entier et est là pour durer. En 5 ans, le marché du lounge a explosé et celui-ci est devenu un élément indispensabledans nos jardins ; de l’aluminium minimaliste avec un plateau en céramique à la corde élégante et aux combinaisons avec du teck.

Voir tous salons de jardin.

#4 Bye bye la résine tressée, bonjour l’aluminium

Grâce aux révolutions technologiques, le mobilier de jardin aux couleurs résistantes et léger est devenu une référence. On rencontre de plus en plus de modèles en métal minimaliste aux soudures invisibles, qui apportent en outre une grande durabilité.

Voir toutes tables de jardin en aluminium.

#5 Encore plus de confort, c’est possible

L’époque où les meubles de jardin étaient beaux et sobres, mais pas du tout confortables, est révolue. Aujourd’hui, il faut être au point sur les deux plans ! La tendance est au mobilier lounge un peu plus haut, pour s’y asseoir et se relever plus facilement, et avec beaucoup de coussins moelleux pour y passer un bon moment.

Voir toutes chaises de jardin en comfort textilène.


Texte et photographie : www.overstockgarden.be

 

%d blogueurs aiment cette page :