Repenser le luxe en extérieur

Ce qui compte dans la vie, ce sont les moments de tranquillité, d’intimité et de fascination. Le meilleur endroit pour profiter de ces moments se trouve dehors, sous l’énergie d’un soleil radieux. La collection Flex, avec des meubles d’extérieur exclusifs de Manutti, répond parfaitement à ces désirs.

Composition de bois et d’aluminium

Flex est un jeu de contrastes permanent : souple et solide à la fois, cette collection se caractérise par une structure en aluminium légère et élégante combinée à la chaleur d’une finition en bois faite à la main. Flex offre une synthèse élégante entre l’ancien et le nouveau pour donner aux pièces leur particularité.

La forme de l’exclusivité

Les pieds en aluminium, qui confèrent caractère et légèreté à l’ensemble de la structure, proposent une silhouette unique. La collection Flex est créé par Metrica Design Studio. Robin Rizzini, designer en chef et associé chez Metrica, explique : « Au lieu de faire le choix d’une forme cylindrique standard, nous avons opté pour une forme exclusive, essentielle au caractère du canapé Flex. » De forme cylindrique au départ, les pieds se transforment graduellement en triangles arrondis qui finissent par prendre une forme ovale pour rejoindre le dossier.

Une touche de luxe supplémentaire

Flex est disponible en deux versions : teck naturel et teck nero. Le travail manuel qu’il requiert ajoute une touche de luxe supplémentaire au modèle en teck nero de Flex. En effet, le teck est poncé, brossé et traité à la main à l’aide d’une technique spéciale qui conserve la structure et crée une alternance saisissante entre les surfaces noires brillantes et mates. De ce fait, les nuances de noir rayonnent juste ce qu’il faut d’élégance, de raffinement et de puissance, créant l’équilibre parfait entre indulgence et sophistication.

Une infinité de possibilités

Comme son nom l’indique, Flex offre de multiples options de configuration et des possibilités d’agencement infinies. Le concept de base se compose d’un canapé 2 ou 3 places ou d’un fauteuil. Différents modules (méridiennes, coins et éléments asymétriques) peuvent ensuite être ajoutés pour ajuster la composition de Flex en fonction de l’agencement et des besoins. Des tables d’appoint et tablettes en bois qui flottent entre les modules sont également disponibles pour faire de Flex un système complet de mobilier d’extérieur.

www.manutti.com

 

%d blogueurs aiment cette page :