Mini-jardin de ville réinventé

Marrakech a toujours un attrait magique. Que ce soit au cours d’une visite ou à travers des magazines consacrés à l’intérieur et au jardinage, Marrakech attire par son style de vie oriental spécifique, mais aussi, et surtout par ses nombreux jardins et parcs.

« Trop de citadins hésitent à faire quelque chose de leur cour intérieure ou de leur jardin. Ils craignent qu’avec une superficie plutôt limitée et la proximité des voisins, les chances de parvenir à un beau résultat soient minimes. Or, un jardin de ville aux dimensions limitées offre de nombreuses possibilités », explique John de Groenregie en introduisant ce projet surprenant.

Son entreprise a relevé le défi d’aménager un tout petit jardin de 3 x 6,5 m. Ce jardin de ville, qui ressemble davantage à une cour, fait partie d’une propriété datant des années 1930, sise au cœur d’Utrecht. Captivés par la ville mystique du Maroc, les propriétaires ont confié à Groenregie la mission de créer une atmosphère détendue typique d’un riad, qui désigne, en arabe, une maison avec un jardin intérieur.

En 2017, les propriétaires de ce terrain limité ont contacté la firme Groenregie pour lui demander de développer un plan existant et en faire un projet de jardin détaillé. Après avoir visionné les premières esquisses, le doute n’était plus permis : ils avaient assurément pris la bonne décision ! Et c’est ainsi qu’à la fin du printemps 2018, c’est dans une ambiance exotique que le petit jardin de ville baignait.

L’article complet avec toutes les photos se trouve dans Chic Gardens, édition 2 2019.

www.groenregie.nl


Auteur : Nicole Polet

%d blogueurs aiment cette page :