Le jardin, une carte de visite polyvalente

Le magnifique jardin privé de Francis Hoornaert et de son épouse Ilse Nachtergaele est une source inépuisable d’inspiration pour leurs clients. La « carte de visite » de Tuinen Hoornaert a en outre remporté l’or au concours De Vlaamse Tuinaannemer. Une ode justifiée à leur artisanat passionné !

Illustration des possibilités

Ilse et Francis se complètent. Elle s’occupe principalement des aspects créatifs tels que la conception et l’aménagement et il s’occupe de la construction et de l’entretien. Dans leur propre jardin, ils ont pu laisser libre cours à leur imagination. Ils ont abordé le projet par étapes et ont intégré un large éventail d’éléments, de terrasses et places assises au poolhouse en passant par la piscine et les étangs. C’est leur espace de détente privé et en même temps un jardin d’exposition pour les clients. Ceux-ci voient ainsi les nombreuses possibilités « dans la vie réelle » et trouvent des idées pour leur propre projet.

Le fil rouge ? Le repos

L’environnement rural a été l’un des points de départ de la création. La vue sur la prairie au fond du jardin, par exemple, a été maximisée grâce à la transparence et aux percées. Du côté de la rue et ailleurs dans le jardin, les arbres et les haies apportent structure, intimité et hauteur. Un autre élément important est la tranquillité : après les longues heures de travail, le couple voulait « rentrer à la maison » dans un jardin où règne la sérénité. Ici, tout est en parfaite harmonie, sans fausse note. Les grandes surfaces de gazon contribuent également à la sérénité, tout comme les nombreux endroits chargés d’ambiance que le jardin abrite.

Curieux d’en savoir plus ? Commandez Chic Gardens printemps 2020 et découvrez le projet complet du jardin, avec des images et des textes inspirants pour clarifier les choix faits dans le jardin.


Tuinen Hoornaert

Spletgracht 12
9800 Wontergem (Deinze)
T +32 51 63 73 06

info@tuinen-hoornaert.be
www.tuinen-hoornaert.be


Texte : Peggy Van Der Auwera
Photographie : Tuinen Hoornaert

%d blogueurs aiment cette page :