Un jardin moderne et discret aux Pays-Bas

Avec du bon goût et des professionnels choisis de manière sélective, vous irez loin. Ce projet à Nuenen (Pays-Bas) le prouve certainement. Un terrain à bâtir a été construit et planté avec amour et surtout avec compétence. Un exemple pour ceux qui vont construire.

Gert-Jan Schouwenaar est architecte paysagiste et copropriétaire de Stoop Tuinen. Avec le client, l’environnement et l’architecture comme trois piliers importants, il sait toujours comment créer un jardin qui convient à ses clients. Un bon équilibre entre les matériaux durs et verts et entre la beauté et la fonctionnalité est d’une importance capitale pour lui.

Esthétique fonctionnelle

Les habitants ont un travail très occupé et, dans leur rare temps libre, ils aiment se détendre dans le jardin. L’aménagement du jardin est entièrement basé sur ce souhait des propriétaires.

Le jardin a été aménagé de manière moderne, avec un juste équilibre entre intimité et vue, et forme une belle unité avec l’architecture de la villa. Il y a plusieurs endroits pour s’asseoir, tant au soleil qu’à l’ombre. Sur la terrasse couverte, cela peut être déterminé au moyen d’un toit à lamelles orientables automatiquement.

Le jardin, qui nécessite peu d’entretien, est de style moderne et offre une vue magnifique depuis les terrasses et l’intérieur. La plantation est divisée en groupes étroits et larges et est exubérante. Ainsi, les lignes épurées du sol en béton sont adoucies et le jardin dégage une atmosphère verte.

Jardin de bien-être

Lorsqu’il fait beau, les habitants ont de nombreuses occasions de profiter de leur jardin. Après tout, leur exigence était un espace privé de bien-être. La piscine, qui comprend également un spa et un jacuzzi, est de petite taille et, malgré sa situation centrale, elle est modestement présente dans le jardin.

La terrasse en bois renforce le caractère contemporain du jardin. Le mur noir avec la douche de jardin JEE-O souligne le sentiment de bien-être. De hautes haies sur la terrasse ainsi que le mur assurent l’intimité tout en conservant la vue.

Un projet unique et magnifique réalisé par Stoop Tuinen.

www.stooptuinen.nl


Pour plus de projets de jardins inspirants, commandez Chic Gardens printemps 2020.


Texte : Nicole Polet
Photographie : Stijn Poelstra

%d blogueurs aiment cette page :