Design et artisanat dans le jardin de Stijn Phlypo

Impossible de passer à côté de ce jardin privé sans le remarquer ! C’est celui d’un entrepreneur de jardins. Jong tuingeweld, Buro Groen et Stijn Phlypo tuindesign ont uni leurs forces et ont donné une nouvelle dimension au jardin paysager de Stijn et de sa famille. Nous pourrions parler du niveau du jardin pendant des heures.

Un portail métallique noir, accompagné d’arbres solitaires et de structures de haies, forme l’entrée et la clôture. La longue allée en pavés, semblable à un chemin de calèche sinueux, vous amène jusqu’à la maison de l’entrepreneur de jardin Stijn Phlypo, dissimulée entre des massifs d’arbustes à feuillage persistant taillés en nuage.

 

« La surface totale est assez grande et donc pour garantir un peu d’intimité, nous avons, lors de la conception, réalisé quelques expériences autour de l’idée classique de la décoration d’un jardin », raconte Stijn.

« J’ai décidé de monter derrière la maison des murs de 1,20m de haut, reliés au logement de manière à complètement enceindre celui-ci. De l’extérieur, on ne peut y accéder que par une porte de jardin en métal. Cela a donné naissance à un jardin de cour, mais avec une vue panoramique. Il s’agit d’un jardin vivant dans un univers de type patio qui renforce l’intimité. Il s’agit aussi d’un espace sûr pour les enfants et le chien. »

 

 

La terrasse a été garnie d’une table PaperClip et de chaises Bertoiade Knoll.

« Nous prenons volontiers le petit déjeuner à cette table ronde. Lorsqu’il fait chaud, le quercus pubescens fait office de parasol naturel et projette de l’ombre sur la terrasse. Pour donner une impression de jardin spacieux et verdoyant, j’ai opté pour un “tapis vert” au milieu du jardin de cour. Ce tapis est fini par des bordures en béton lavé qui assurent la structure. Mais on peut aussi y trouver un élément ludique : un parcours cyclable parfait pour les enfants. »

 

 

Au coeur de ce gazon parfaitement tondu se trouve un superbe cerisier qui éblouit par sa beauté. Au printemps, il déploie ses fleurs blanches et en automne, il devient rouge orange. Sous la terrasse couverte se trouve une longue table Hopper d’Extremis où vous pouvez vous asseoir au coin du feu avec des amis.

 

www.stijnphlypotuindesign.be


En savoir plus sur le jardin de l’entrepreneur de jardin Stijn Phlypo ? Lire plus dans Chic Gardens !

Un projet de Chic Gardens automne 2020. Avec des dizaines de jardins inspirants et une large part de luxe, de style de vie, de design et de tendances.
🎁 CONSEIL : C’est aussi un beau cadeau pour les fêtes de fin d’année.

» Commandez maintenant avec livraison gratuite!

Chic Gardens édition 2 2020 automne hiver nouveau magazine commander maintenant en vente outdoor living la vie exclusive en terrasse et au jardin aménagementpaysager terrasses de toit jardins de villa design extérieur mobilier de jardin éclairage de jardin high back chairs tendances de jardin acier corten thermowood auvents piscines portails fahsion for gardens


Dans ce jardin:

Éclairage d’ambiance : BEGA
Luminaire : Davide Groppi
Architecte : BurO Groen bvba


Texte : Nicole Polet
Photographie : Studio PSG

%d blogueurs aiment cette page :