De Telder Tuinen se distingue en couleur

Cette oasis urbaine au cœur de Gand montre bien qu’un jardin n’a pas besoin d’être grand pour paraître grandiose. Avec cette réalisation — un beau projet de De Telder Tuinen —, les créateurs de jardins gantois ont joué un match à domicile tout en évoquant une atmosphère de vacances.

Projet primé

Les jardins de De Telder Tuinen dégagent souvent une atmosphère joyeuse et originale. Les créateurs, Annabelle et Mathieu, accordent beaucoup d’attention à l’occupation optimale de l’espace, à l’utilisation de matériaux de qualité et à la diversité des plantations. La ligne directrice ? Un jardin harmonieux jusque dans les moindres détails dont on peut profiter toute l’année durant. Et c’est exactement la ligne qu’ils ont appliquée à ce jardin de ville de Gand qui leur a permis de décrocher la médaille de bronze au concours De Vlaamse Tuinaannemer (VTA), organisé annuellement entre les entrepreneurs professionnels flamands du secteur des jardins.

Un étang au coin cassé

Pour la création du jardin de ville, Annabelle est partie de la liste de souhaits des clients. Ils voulaient un étang de baignade naturel, beaucoup d’intimité et un jardin « mature ». L’extérieur devait également être assorti à la maison rénovée et offrir une vue fascinante en toutes saisons. La pièce d’eau est devenue le pôle d’attraction avec son design atypique, rompant avec le traditionnel et banal bassin rectangulaire. La forme spéciale « casse » la longueur de la parcelle relativement étroite.

De la place pour la fantaisie

Le living avec ses baies vitrées offre une belle vue sur le jardin. La terrasse qui jouxte la maison est en pierre bleue belge. Une fois de plus, pas de design simple, mais un jeu géométrique de formes qui apporte rythme et dynamique. Les pierres de gué menant à la terrasse ajoutent une touche ludique : le jardin dégage la joie et la gaieté. La grande terrasse offre beaucoup de place pour dîner ou simplement pour profiter de la vue sur le jardin, et tout cela à l’abri des regards indiscrets des voisins de part et d’autre grâce à la végétation mature et luxuriante.

De Telder Tuinen a tout mis en œuvre pour que ce jardin de ville fortifié soit une source d’évasion dans un monde de rêve.

Consultez l’article complet sur ce jardin dans l’édition printanière de Chic Gardens, disponible dans la boutique en ligne au prix de 9,50 euros.


De Telder Tuinen

Wiedauwkaai 27a
9000 Gent

T +32 474 61 75 04
annabelledeteldertuinen.be

www.deteldertuinen.be


Texte : Peggy Van der Auwera

%d blogueurs aiment cette page :