Projet : Duo Verde © Annick Vernimmen

Terrasse et jardin sont inextricablement liés

La terrasse de cette maison, sise au sud d’Anvers, semble murmurer : «Ô toi mon jardin, fais-moi un câlin ». En effet, dans cette oasis de sérénité, les résidents se sentent enlacés dans un paradis sur Terre. Toutes les pièces du puzzle s’emboîtent et tout concorde à merveille.

Rénover la terrasse… Tel était le vœu initial du client. Mais quand Jeroen, du cabinet Duo Verde, s’est mis à étudier le projet sur sa table à dessin, il n’a pu s’empêcher de « redessiner automatiquement le jardin. Après tout, terrasse et jardin sont inextricablement liés.», souligne cet architecte de jardin enthousiaste.


Une terrasse à un niveau élevé

Le luxueux siège Royal Botania scintille de tous ses feux sous le soleil, tel un joyau dans l’écrin de verdure signé Duo Verde qui l’enveloppe. Pas étonnant qu’on se sente ici comme chez soi.

L’entreprise de création de jardins basée à Brasschaat a transformé la terrasse en une plateforme stylée, toute de béton moulée et rehaussée par un bord en acier noir. La vie en plein air est ainsi élevée à un niveau supérieur, pourrait-on dire.

Un nouveau look pour le jardin de ville

Le jardin existant, situé à Kontich, avait presque vingt ans et avait besoin d’une rénovation complète. Duo Verde a finalement transformé ce jardin de ville en un joyau au nouveau look. C’était un défi, mais Duo Verde l’a relevé. Mission accomplie !

« Nous avons pu conserver la belle piscine à débordement en pierre naturelle, qui a pu être parfaitement intégrée. Nous avons réservé un emplacement pour l’art existant. Mais outre cela, la tâche de renouvellement de la terrasse est allée un peu plus loin, en concertation avec le client bien entendu ».

www.duoverde.be

Lire plus ?

Découvrez ce jardin de ville maintenant dans Chic Gardens – édition 1 2022.

Commandez en ligne = livraison gratuite !


Texte : Patrick Retour
Photographie : Annick Vernimmen