Jardin de caractère avec piscine

Cette belle maison se cache derrière un voile de verdure. La séparation avec les propriétés voisines est assurée en douceur par des massifs arbustifs. Ici, vous ne trouverez pas de haies hautes et denses, mais bien une végétation composée de groupes variés d’herbes buissonnantes, d’arbres à miel et d’Elaeagnus.

Des blocs bruts en pierre naturelle de caractère donnent à l’ensemble un aspect naturel et robuste.

Patio caché

Le jardin de devant est surprenant. Un escalier en pierre naturelle massive entièrement dissimulé derrière la végétation mène à un patio encaissé qui donne sur le sous-sol ; un lieu inattendu où il fait délicieusement bon se relaxer. Il s’agit d’une cour verdoyante que les propriétaires, fervents cyclistes, utilisent pour poser leurs vélos sur rouleaux et s’entraîner en plein air. Cet endroit garantit la vie privée. La verdure descend le long des murs et la salle en sous-sol est équipée de grandes baies vitrées afin de pouvoir poursuivre les entraînements à l’intérieur, à la lumière naturelle, même lorsqu’il fait mauvais.

Ce patio caché permet d’utiliser le jardin de devant de manière optimale tout en étant protégés des regards indiscrets. C’est très chouette, car dans la plupart des maisons, le jardin de devant n’est pas fonctionnel et ne sert généralement qu’à parquer la voiture.

Unité

La maison est un bâtiment contemporain de caractère. Cette particularité se retrouve également dans le jardin et dans le reste de l’extérieur. Afin de renforcer le sentiment d’unité, les mêmes matériaux et végétaux ont été utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur, à l’avant et à l’arrière. Le sol intérieur en béton lissé, par exemple, se prolonge sur la terrasse. Les petits pavés servent de matériau de caractère dans les zones en pavage et sur le chemin menant à la piscine. Des arbres tels que le chêne-liège, le sophora et l’Elaeagnus caractérisent également le jardin. Ils ont été choisis pour l’atmosphère qu’ils créent et leur feuillage persistant de sorte que la propriété est toujours plongée dans un décor vert.

À propos de PUUR

Ce jardin de caractère est un projet de ‘PUUR Groenprojecten’ réalisé en collaboration avec ‘ILB Architecten’. ‘PUUR Groenprojecten’ peut vous aider à concevoir et à aménager votre jardin. L’architecte paysagiste Jan Nickmans réalise, avec son équipe et ses jardiniers, les plus beaux projets verts.

PUUR groenprojecten
Oude Baan 87, 3570 Alken
+32 11 96 63 36
info@puurgroen.be
www.puurgroen.be

L’article complet avec toutes les photos se trouve dans Chic Gardens, édition 1 2020 (livraison gratuite).

Texte :  Reine Driesen
Photographie : studiopsg.be

%d blogueurs aiment cette page :