Designer à l’honneur | Andreu Carulla

L’homme ou la femme derrière l’idée, nous ne pouvons pas et nous ne voulons pas les oublier. Parce que c’est grâce à leur créativité que nous pouvons profiter chaque saison de nouveaux aménagements extérieurs qui donnent à la vie en plein air une couleur, un style et un confort meilleurs. A l’honneur aujourd’hui : Andreu Carulla et son Alat daybed pour Calma.

Avec pour objectifs le caractère, l’artisanat et la durabilité, Andreu Carulla crée de beaux objets au charme intemporel.

Après son rêve d’enfant de devenir inventeur, Andreu Carulla – né en Catalogne – a fondé son studio de design éponyme en 2006 et est devenu l’une des agences de design les plus polyvalentes travaillant actuellement en Espagne.

Entouré d’un lac idyllique et à seulement une heure de route de Barcelone, un moulin reconverti abrite l’atelier et le studio du designer. Ce magnifique emplacement reflète immédiatement l’approche méditerranéenne de ses créations.

Andreu Carulla conçoit de la vaisselle, des luminaires, des intérieurs créatifs et des meubles. Il en va de même pour l’Alat daybed de la marque espagnole Calma. Auparavant, il avait conçu un canapé monumental et monolithique: Alat sofa. Ce canapé a maintenant la compagnie d’une chaise longue au design épuré et au côté romantique.

Vous souhaitez rester informé des travaux d’Andreu Carulla ? Suivez @andreucarulla sur Instagram.

 


Texte : Eva Goossens

%d blogueurs aiment cette page :