Oasis de tranquillité céleste

Plus de végétation, y compris en ville ? Nous signons à deux mains ! Par exemple sous la forme d’une toiture végétalisée ou d’un jardin de toiture. En termes de confort et de luxe, un jardin de toiture n’a souvent rien à envier au « jardin traditionnel ». Bien au contraire ! Le jardin ? Aujourd’hui, le jardin sort complètement des sentiers battus. Chic Gardens a cherché et trouvé des jardins de toiture remarquables.

Pour Chic Gardens automne 2020, nous sommes partis à la recherche de toitures végétalisées et de jardins de toiture. Notre recherche nous ammène bien au-delà de nos frontières et plus précisément à Manhattan, NY, où ce loft Tribeca a attiré notre attention. Le jardin de toiture avec sa terrasse haut perchée dans les nuages fait de ce loft un endroit paradisiaque.

Tribeca est un projet mégalomaniaque de l’architecte Andrew Franz. Le jardin de toit est une oasis de tranquillité dans la ville animée et offre une vue idyllique sur le fleuve Hudson, le port et les gratte-ciel qui dominent l’eau. Une cour intérieure a, par ailleurs, été créée avec un toit en verre qui s’ouvre lorsque le temps et la température le permettent.

L’espace disponible a, par ailleurs, été utilisé de manière créative.

 

www.andrewfranz.com

 

Êtes-vous intéressé par un jardin de toiture ?

Vous avez un toit plat ? Si c’est le cas, vous pouvez utiliser votre toit comme deuxième terrasse et en profiter pleinement. Dans le dernier numéro de Chic Gardens, vous trouverez un dossier complet sur les jardins sur les toits et les toits verts. Avec de beaux projets, de l’inspiration pour votre terrasse de toit parfaite et des conseils pour vous aider à démarrer.

» J’aimerais lire ça !

Chic Gardens édition 2 2020 automne hiver nouveau magazine commander maintenant en vente outdoor living la vie exclusive en terrasse et au jardin aménagementpaysager terrasses de toit jardins de villa design extérieur mobilier de jardin éclairage de jardin high back chairs tendances de jardin acier corten thermowood auvents piscines portails fahsion for gardens


Texte : Patrick Retour & Eva Goossens

%d blogueurs aiment cette page :