UN MAXIMUM DE SOLEIL ET L’OMBRE

Créez l’ombre exactement là où vous le souhaitez, en choisissant la bonne orientation vis-à-vis du soleil. De même, ce nouveau parasol d’Extremis capte aussi un maximum de soleil avec une surface textile limitée.

Un parasol compact et asymétrique avec un petit air de savane. Tout comme l’arbre africain dont il tire son nom, le parasol ‘Acacia’ capte un maximum de soleil avec une surface aussi réduite que possible.

Le parasol excentrique doit être orienté vers le soleil pour que sa surface relativement modeste offre un résultat aussi efficace qu’un parasol de plus grande taille.

Une de ses particularités est qu’il ne se replie pas : la toile s’enlève et se range simplement, et il ne reste alors qu’une structure nue qui fait penser aux branches de l’arbre africain dont il tient son nom. Après le coucher du soleil, l’éclairage intégré sous la toile crée une ambiance chaleureuse. Le module LED intégré et rechargeable est quant à lui inspiré du principe de la lampe de poche.

Design Award

Le parasol, conçu par Dirk Wynants pour Extremis, a gagné un Award Henri van de Velde. Ce trophée rend hommage aux designers, produits et entreprises qui proposent des solutions de design avec un impact positif sur l’économie et la société.

>> extremis.be