© Bart Gosselin

Umbris, Start Living Outside

La superbe toiture à lames Umbris® transforme la terrasse de cette villa en un espace extérieur qui permet aussi bien de rester au frais en été qu’ à l’abri en hiver. La terrasse se prête à de nombreuses activités tout au long de l’année. Avec Umbris®, la vie en plein air prend un nouveau sens. Cette marque est le pionnier et le principal acteur dans le domaine des protections solaires et des toits à lames en Belgique. Et ce projet le prouve !

Une véritable pièce en plein air

Avec cette toiture à lames, Umbris® a relié le jardin et la maison avec succès. Cette toiture fait le lien entre le jardin splendide et la villa moderne. La construction à lames fournit l’ombre nécessaire
en été, sans priver les habitants de leur vue sur le jardin. Une belle interaction se produit entre le sentiment d’espace et la sensation de se trouver dans un lieu sûr et isolé. La forme épurée de la toiture Umbris® est en outre très flatteuse pour le style moderne de la villa.

Jeu de lignes graphiques

Afin que la toiture en lames ne colle pas à la façade, un espace a été délibérément créé en installant une gouttière entre la façade et la toiture. La toiture à lames est par ailleurs séparée en deux parties au moyen de rebords de largeurs différentes et chaque partie peut être exploitée distinctement. Lorsque le soleil brille, ces différentes largeurs créent un sublime jeu de lignes. Des bandes d’ombre et de soleil alternent et créent un jeu de lignes graphiques qui cadrent parfaitement avec l’environnement moderne.

Contrôle du climat dans la cuisine

Une prolongation de la toiture de terrasse sur toute la largeur de la façade apporte également une ombre bienvenue dans la cuisine. Cette ombre permet d’éviter une trop forte augmentation de la température à l’intérieur de la maison en été. Cette troisième partie de la toiture Umbris® n’est pas constituée de lames, mais bien de poutres en bois de cèdre qui apportent une touche naturelle supplémentaire.

Bandeaux LED sur mesure

Le soir aussi, il est agréable de séjourner sous cette toiture de terrasse. Grâce aux bandeaux LED sur mesure, la terrasse est transformée en un lieu plein d’ambiance après le coucher du soleil. Les lumières LED (IP 65) à intensité variable fournissent une lueur diffuse.

Lire l’article complet ?

Commandez ici Chic Gardens printemps-été 2020.

chic gardens la vie exclusive en terrasse et au jardin architecture de jardin fashion for gardens piscines etangs mobilier d exterieur art dans le jardin portails et clotures de jardin outdoor living jardins en ambiance vacances pieces de vie a exterieur stijn cornilly Puur groenprojecten Joost Tuinarchitectuur Ken Verels Renson Tuinen Van Vlasselaer De Telder Tuinen Cools Tuinaanleg Ludo Dierckx Tuinen Hoornaert UmbrisBalu Pouleyn Trivium Hugo Voeten Odile Kinart Stijn Phlypo Tuindesign Groene Plan LPW Pools Formino


Ce projet a été réalisé en collaboration avec Olivier Standaert de l’agence ‘Buro Voor Buitenruimten’.

Texte : UMBRIS® / Reine Driesen
Photographie : Bart Gosselin

www.umbris.be

%d blogueurs aiment cette page :