© Tuinen Snaet

TUINEN SNAET / Reflet de la vie en plein air à l’état pur

Ici, l’accent est mis sur la vie en plein air à l’état pur. Cet ensemble naturel reflète tout ce qu’un amoureux du jardin peut souhaiter. Un plaisir sans cesse renouvelé où chacun trouve son bonheur.

Le jardin conçu par l’entreprise Tuinen Snaet de Balegem s’inscrit parfaitement dans les lignes épurées de l’architecture de la maison d’ABS Bouwteam mais le concept réalisé par l’architecte paysagiste Frederiek Snaet et son équipe vient également y ajouter une touche ludique. C’est un vrai plaisir de se laisser happer par cette oasis exquise et chaleureuse qui cultive un lien profond avec la nature.


REFLET DE LA VIE EN PLEIN AIR À L’ÉTAT PUR
© Tuinen Snaet

Détente

« Passionné par l’architecture et la nature, je privilégie les formes simples et je m’efforce de créer une harmonie naturelle entre la maison, le jardin et le paysage », avance l’architecte paysagiste Frederiek Snaet. Avec son entreprise Tuinen Snaet, ce sont des jardins complets que conçoit et réalise Frederiek. Des « écrins de détente » verdoyants où l’on se sent vraiment chez soi.

REFLET DE LA VIE EN PLEIN AIR À L’ÉTAT PUR
© Tuinen Snaet

Synergie remarquable

Ici, la conception et l’aménagement du jardin sont signés Tuinen Snaet, qui s’occupe également de l’entretien. La synergie entre l’approche de Frederiek Snaet et le travail du bureau d’architectes CAS est absolument remarquable. « La maison comme le jardin ont été réalisés en tenant compte des plantations et des arbres existants. » D’où le sentiment organique qui s’en dégage, comme si tout avait toujours été ainsi. Les créations humaines se sont calquées sur la nature, qui les a absorbées.

REFLET DE LA VIE EN PLEIN AIR À L’ÉTAT PUR
© Tuinen Snaet

Équilibre parfait

Au niveau de l’architecture (de jardin), il s’agit vraiment d’un projet d’envergure qui mérite toute notre attention. « Nous avons basé toute notre réflexion sur les magnifiques arbres qui se trouvaient là », explique Frederiek Snaet. La maison et l’extérieur incarnent la symbiose entre l’architecte et le paysagiste. « Par respect pour la végétation déjà présente, la maison ne repose pas sur des fondations. De même que l’allée qui mène à l’entrée, d’ailleurs. Nous travaillons ainsi par-dessus les racines des arbres, ce qui donne un effet de flottement. » Une véritable démonstration de savoir-faire professionnel. Ensemble, l’architecte, le paysagiste et l’entrepreneur ont ainsi trouvé l’équilibre parfait.

Mission accomplie pour le paysagiste Frederiek Snaet, avec ce jardin « feel good ».

REFLET DE LA VIE EN PLEIN AIR À L’ÉTAT PUR
© Tuinen Snaet
REFLET DE LA VIE EN PLEIN AIR À L’ÉTAT PUR
© Tuinen Snaet

Amour de la nature

La façon dont le jardin se reflète dans les fenêtres et le plan d’eau crée une image magique. La maison et le jardin forment un ensemble harmonieux où chaque saison se vit intensément. Et croyez-le bien, les habitants en profitent pleinement, il ne se passe pas un jour sans qu’ils se laissent happer par le bonheur à l’état pur de la vie en plein air…

Des formes simples pour créer une harmonie naturelle entre la maison et le jardin.

REFLET DE LA VIE EN PLEIN AIR À L’ÉTAT PUR
© Tuinen Snaet

TUINEN SNAET
www.tuinensnaet.be


Texte : Patrick Retour
Photos : Tuinen Snaet