Nager sans souci dans un cadre rural

Bien avant que les étangs de baignade deviennent la norme, Toon Cools a déjà conçu et réalisé d’innombrables joyaux. L’entreprise familiale Cools peut même être facilement qualifiée de pionnière flamande en étangs de baignade. Entre-temps, le flambeau a été passé à ses enfants Griet et Kris. Aujourd’hui, ils continuent à se distinguer de la concurrence avec leurs étangs de baignade. Ce spécimen primé n’est qu’une des nombreuses belles créations.

Leader dans les étangs de baignade

Cools construit des étangs de baignade depuis trente ans déjà. La mission de l’entreprise est toujours la même qu’à ses débuts : nager sans souci dans une eau naturellement purifiée comme on prendrait un bain rafraîchissant dans une rivière. Aucun autre constructeur d’étangs de baignade ne peut rivaliser avec le palmarès et l’expérience de l’entreprise familiale. Mais les activités de celle-ci ne se limitent pas aux étangs écologiques. En effet, Cools peut aussi vous aider pour l’aménagement et l’entretien de votre jardin et se fait un plaisir de vous offrir les conseils de professionnels, ainsi qu’un gigantesque assortiment de plantes d’extérieur. Cerise sur le gâteau : un jardin d’exposition à compartiments multiples. Vous n’avez plus qu’à vous inspirer !

Un espace extérieur sans limites

Avec ce projet, le jardin paysager de Cools a remporté l’or au concours « CONSTRUCTEUR BELGE DE PISCINES, WELLNESS ET ÉTANGS DE NATATION 2019/2020 ». Le jardin se situe dans un cadre rural à Essen et traverse les prairies environnantes sans aucune limite rigide. En termes de style, le jardin s’intègre parfaitement à son contexte naturel et au style architectural de la maison : une ferme rénovée. L’homme de la maison est un fermier amateur qui laisse ses moutons, ses vaches, ses cochons et ses poulets s’ébattre librement et joyeusement dans les prés et même dans le jardin de devant. À l’arrière, dans le jardin avec étang de baignade, la différence de niveau empêche la circulation des animaux.

Voudriez-vous en savoir plus sur ce jardin ?
Lisez l’article complet dans Chic Gardens. Commandez l’édition printanière ici !

www.coolsbvba.be

Texte : Peggy Van der Auwera
Photographie : Cools

%d blogueurs aiment cette page :