Les incontournables pour un barbecue d’hiver réussi

Les saveurs fumantes du barbecue ne sont pas réservées à l’été. Saviez-vous que l’hiver est en fait une période idéale pour faire un barbecue ? Lisez ici pourquoi et découvrez les incontournables pour un barbecue d’hiver réussi !

Choisir le barbecue approprié

L’hiver est le moment idéal pour faire un barbecue dans le jardin. Pourquoi ? L’humidité naturelle présente dans l’air pendant cette saison empêche les aliments de se dessécher, ce qui vous donne une viande délicieuse et juteuse. Maintenant que nous devons tous rester à la maison, c’est le moment idéal pour essayer de nouvelles saveurs et recettes que seul un barbecue peut apporter !

Il va sans dire que les barbecues en hiver demandent plus de temps qu’en été. Veillez donc à choisir le bon équipement. Le Weber Master-Touch barbecue est parfait pour les mois d’hiver. Ce barbecue au charbon de bois n’est guère affecté par le froid et grâce au couvercle, vous ne serez pas gêné par le vent, la pluie ou la neige.

Conseil : pour être sûr, placez le barbecue à l’abri du vent. De cette façon, le barbecue se réchauffera plus rapidement et, bien sûr, il est également agréable de ne pas avoir froid soi-même.

Disponible dans les couleurs : black, smoke gray, glen-blue, deep ocean blue, state blue.

Créer une atmosphère avec l’éclairage

Cette Holocene n° 4 de Wästberg est une lampe à huile épurée hautement design. Placez ou accrochez cet accroche-regard où vous voulez, à l’intérieur comme à l’extérieur. Fabriquée en acier inoxydable et en aluminium avec un extérieur mat et une âme brillante qui reflète la flamme. Une lampe qui ajoutera sans aucun doute une atmosphère supplémentaire à votre terrasse d’hiver… Design: John Pawson.

 

Une guirlande de lumières donne également beaucoup d’ambiance. Kiki de Martinelli Luce est un modèle très design à 5 ou 10 points lumineux, au choix, emballés dans un diffuseur en polyéthylène à la présentation soignée. Design: Paola Navone.

 

Gardez vos invités au chaud

Avec les douces couvertures de la marque Blomus, vous vous réchauffez rapidement lors d’une froide soirée d’hiver. Les plaids sont non seulement confortables, mais ils ajoutent aussi une touche de couleur à votre espace extérieur. Le plaid Tola est chaud et agréablement doux. Il s’inscrit également dans les tendances actuelles grâce à sa structure fascinante qui contraste magnifiquement avec les meubles rembourrés. Le plaid Nea a une qualité plus proche du lin avec une structure souple créée par un mélange de laine et de fil synthétique.

 

Un feu ne peut pas manquer pour garder vos invités au chaud. De plus, une corbeille à feu offre un spectacle fascinant pendant les soirées sombres.

L’Ellipse d’Höfats est une corbeille à feu avec une fonctionnalité surprenante. Il s’agit d’un modèle pivotant qui peut être placé dans n’importe quelle position : au centre du groupe, tourné vers une place assise ou de telle manière que les flammes soient protégées contre un vent trop fort.

Le support assure la stabilité et sert également de plateau pour recueillir les cendres. Lorsque le feu est presque éteint et que vous voulez l’éteindre complètement, vous pouvez prendre la corbeille à feu avec des gants et la vider facilement dans le support. Lorsque vous remettez la corbeille en place par la suite, cela permet d’assurer que le feu restant est étouffé et éteint. Pratique, non ?

 

Le bois pour la corbeille à feu se range facilement dans le Port Wood Basket de Ferm Living. Ce modèle a une pognée recouverte de cuir. Disponible en noir et en or.

Une partie de tennis de table après le dîner ?

Cette table Ping Pong en aluminium est une variante de la table d’extérieur Play d’Ethimo. Le filet livré avec la table peut être facilement monté sur le plateau en céramique (247 x 152,5 cm) pour des heures de plaisir. Design avec un clin d’oeil ludique.

Plaisir garanti lors de votre barbecue d’hiver !

%d blogueurs aiment cette page :