Jardin modèle à l’ancienne ferme d’abbaye

Au printemps 2020, l’entreprise ‘t Groene Plan – spécialisée dans l’aménagement de jardins et l’installation de piscines hybrides – a déménagé dans un bâtiment historique : l’ancienne ferme de l’abbaye de Tongerlo. La, l’entreprise a repris en main le jardin existant, vieux de plus de 30 ans. Le résultat ? Une harmonie entre passé et présent.

Jardin de l’abbaye

La section rénovée abrite une piscine hybride architecturale et hypermoderne, héberge une végétation peu exigeante en entretien et est garnie d’un mobilier de jardin moderne. Le jardin se décline en grande partie dans des tons orangés chaleureux. Des houx et des ifs ont été utilisés en massifs pour donner plus de structure au jardin. Ces arbustes à feuillage persistant ne doivent être taillés que deux fois par an. Ces éléments ont été complétés essentiellement par des variétés d’herbes ornementales et d’hortensias, l’idée étant de regrouper les plantes de la même espèce, afin de faciliter l’entretien.

Chic Gardens est le magazine tendance en Belgique pour la vie en extérieur. Inspirez-vous du jardin modèle de l'entreprise 't Groene Plan à l'ancienne ferme d'abbaye.
© Studio PSG

Piscine hybride

La piscine hybride est un concept aquatique au design sobre et strict qui a fait la réputation de ’T Groene Plan. Un revêtement gris-anthracite a été combiné à un fond en gneiss, une sorte de granite. Les lignes dans la roche sont caractéristiques de cette pierre naturelle. Elles vont toutes dans le même sens et contribuent à la sobriété et la modernité de l’aspect.

(Lisez la suite sous l’image.)

Visitez le jardin modèle

Souhaitez-vous vous imprégner de l’atmosphère et vous inspirer pour votre propre jardin ? Maya Carre et Kris Buggenhout, les gérants de ’T Groene Plan avec plus de 20 ans d’expérience, sont heureux de vous inviter dans son nouveau jardin modèle à Westerlo afin de vous y présenter son savoir-faire.

www.groeneplan.be

%d blogueurs aiment cette page :