Garder la chaleur à l’extérieur avec l’acier Corten

La rouille se dépose? En effet, surtout sur l’acier Corten qui, au bout d’un certain temps, acquiert automatiquement une belle patine rouillée tant recherchée. Découvrez ici un échantillon des possibilités offertes par ce matériau de jardin de haute qualité, avec des idées pour vous réchauffer dans le jardin pendant les froids mois d’hiver.

L’acier Corten est sans aucun doute un matériau unique qui permet de donner un coup de pouce à la vie en plein air, certainement en automne et en hiver. Le matériau n’est pas seulement solide et durable ; il a aussi un aspect très décoratif. Idéal pour les produits tels que les jardinières, les séparateurs d’espace extérieur, les tables de feu, les escaliers et les piédestaux qui donnent à votre jardin et à votre terrasse un aspect particulier.

Découvrez ci-dessous nos coups de cœur pour l’hiver ! Vous trouverez d’autres idées avec l’acier Corten dans le nouveau Chic Gardens.

Pur plaisir

Voulez-vous profiter un maximum de votre jardin et de votre terrasse ? Voulez-vous chasser le froid et allonger vos soirées ? Griller des marshmallows ou des châtaignes ? Avec votre braséro en acier corten de la marque belge WALFiLii, vos désirs seront exaucés. Le braséro n’est pas seulement beau de par sa belle patine altérée, mais il réchauffe aussi corps et âme avec son jeu de flammes féerique et crépitant.

Cuisiner avec Corten

Voici un four d’extérieur XL de Van Weltevree. Il s’agit d’un poêle à bois avec un four à pierre à pizza, une grille de barbecue et une hotte sous laquelle vous pouvez fumer de la viande, du poisson ou des légumes. Une cuisine pour ceux qui aiment la vie authentique et rurale en plein air.

Diamant brut

Encore plus de design belge avec ce brasero Barbarossa du Studio Van Campenhout. Grâce à l’acier Corten, la cuve pentagonale et facettée est comme un diamant brut qui s’admire aussi sans flamme. Disponible en trois dimensions. Conception : Jef Van Campenhout.

Le stockage du bois comme on l’aime

Transformez votre bois de chauffage en un accroche-regard grâce à ce dispositif de rangement « brugeois » en acier Corten de 3 mm de RB73. La base se compose de 3 modules avec une pièce intermédiaire, pouvant accueillir 3,5 stères, et peut être étendue avec des « compartiments » supplémentaires, au besoin.


Texte : Eva Goossens

%d blogueurs aiment cette page :