Unique avec la céramique : des dalles à l’honneur

L’extérieur est comme l’intérieur, y compris les sols. De plus en plus de personnes optent pour une prolongation du dallage en céramique de l’intérieur vers la terrasse, voire au-delà jusqu’à la piscine, tout en ayant une épaisseur adaptée et les propriétés antidérapantes nécessaires.

Aspect béton

Les dalles en céramique à l’aspect béton sont également très populaires. Chez Sant’Agostino est Form, une dalle en céramique à l’effet béton plein de caractère. Disponible en trois nuances de gris avec des finitions pour l’intérieur et l’extérieur, mais uniquement dans une épaisseur de 1 cm. Formats : 60 x 180 cm, 60 x 120 cm et 90 x 90 cm.

Parc extérieur Beltrami

Si vous avez besoin d’inspiration pour choisir vos dalles d’extérieur, rendez visite au vaste parc d’exposition de Beltrami à Harelbeke. Toutes les applications extérieures possibles y sont présentées. Mathias Mol, du studio Buro 360 à Lichtervelde, a conçu le showroom extérieur de 900 m2 pour le compte de Beltrami. C’est l’endroit idéal pour trouver des idées pour votre jardin. Les possibilités sont légion : terrasses, entrées, revêtements muraux, margelles, escaliers, etc. Tout y est ! Une équipe enthousiaste est à votre disposition pour vous donner des explications et répondre aux questions pratiques. Vous pouvez visiter la salle d’exposition et le parc extérieur sur rendez-vous.

Paysage lunaire

Moonstone est une collection de dalles de FMG, inspirée par la surface de la lune. On note cinq nuances différentes, chacune disponible en quatre finitions : naturelle, texturée, soyeuse et antidérapante. Cette dernière en particulier, d’une épaisseur de 2 cm, est parfaite pour l’extérieur. Formats : 120 x 60 cm et 60 x 60 cm.

Parquet en céramique

Une autre tendance marquante est le parquet en céramique ; des dalles qui ont l’aspect du vrai bois. Avec Wonderwood, Colorker propose des dalles pour l’intérieur et l’extérieur. Dans ce dernier cas, les dalles sortent avec une nouvelle solution Duplo de 2 cm d’épaisseur. Pour le dallage extérieur aussi, ce fabricant espagnol vous propose un choix de quatre nuances chaudes : Bone, Camel, Walnut et Coffee. Vous pouvez ainsi parfaitement harmoniser l’intérieur sur l’extérieur. Format : 29,5 x 119,2 cm.

XL

Chez Kronos : ce carrelage Deckway Nut qui apporte l’effet du noyer chaud autour de la piscine. Il s’agit bien entendu aussi d’une dalle en céramique de 2 cm d’épaisseur, extra-large et surtout longue, pour un effet assez impressionnant. Format : 30 x 240 cm.

Calcaire de Losa

La pierre calcaire de Losa a servi de modèle à la collection éponyme de céramiques de Losa de Novoceram. Une vaste gamme de dalles de différentes couleurs et différents formats, ainsi que des variantes de 2 cm d’épaisseur pour l’extérieur, dont cet antidérapant structuré en graphite Losa de 60 x 120 cm.

Pierre calcaire à l’élégante touche de marbre

Cette dalle en céramique Lithos, chez Cotto d’Este, s’inspire de la pierre portugaise Cascoigne et allie la beauté de la fine pierre calcaire à l’élégance du marbre. Ce dernier se reflète dans les fines veines qui ajoutent une dimension supplémentaire à l’aspect raffiné. Disponible dans une palette de couleurs chaudes et neutres. Format : 90 x 90 cm (et 2 cm d’épaisseur).

 

Structure authentique de l’ardoise

Avec L2, Lea Ceramiche propose également une gamme de dalles en céramique de 2 cm d’épaisseur qui trouvent leur place dans l’espace extérieur. Disponible en trois collections dont la gamme Waterfall à l’aspect pierre naturelle décliné en pas moins de douze couleurs et cinq formats : 90 x 90 cm, 60 x 120 cm, 45 x 90 cm, 60 x 60 cm et 30 x 120 cm.

Allures royales

La gamme à succès Royal Stone de Porcelain Gres s’est vue élargie avec de plusieurs variantes, notamment une dalle extérieure (2 cm) et l’application de la technologie antidérapante à des dalles plus fines. Disponible en cinq couleurs : Platinum White, Palladium Grey, Black Diamond, Imperial Brown et Noble Beige. Formats (dalle de 2 cm) : 100 x 100 cm, 120 x 60 cm et 60 x 60 cm.


Texte : Eva Goossens

%d blogueurs aiment cette page :