La magie de la lumière et de l’eau

Un jardin élégant manque de style si l’ambiance n’y est pas. Dans ce tout nouveau jardin exclusif, la magie de l’eau et de la lumière opère et crée l’ambiance.

Lawrence Desmet et Maxim Samyn ont déjà gagné leurs galons de professionnels depuis longtemps avec leurs entreprises respectives : LED Electricity Works et Samyn Sanitary/CV. Ils ont décidé d’unir leurs forces et c’est ainsi qu’est né leur concept original, Akwalux. Véritables enchanteurs, ils savent donner forme à leur passion pour la lumière et l’eau dans le jardin.

Magiciens dans l’ombre

Akwalux propose des colonnes d’eau et des douches extérieures sur mesure pour le jardin. Des éléments au design épuré, moulés d’une seule pièce, combinés à une lumière ou une prise. Des éléments qui attirent le regard tout en jouant dans l’ombre un rôle de premier plan dans un décor vert. « Nous mettons la barre haut et nous misons résolument sur la qualité sur toute la ligne avec des matériaux tels que l’acier inoxydable et l’acier Corten », affirment Maxim et Lawrence. « Pour la finition d’un projet, nous anticipons l’événement extérieur sur place et les besoins spécifiques du client ».

Aspirants créateurs

« Un jour, je travaillais sur un chantier et Maxim s’y trouvait aussi, car il s’occupait de la plomberie. Le courant est tout de suite passé entre nous et nous avons commencé à nous entraider », explique Lawrence. « Mon cousin Ludwig nous envoie régulièrement des commandes », poursuit Maxim. « Puis un jour, j’ai reçu une demande pour l’installation de colonnes d’eau, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur sur le marché. J’ai donc commencé à créer moi-même ! »

Et le succès ne s’est pas fait attendre pour les deux aspirants créateurs. « Lawrence a réagi avec enthousiasme à mon prototype et y a immédiatement intégré des LED »

Histoire d’une réussite

Un produit unique a ainsi vu le jour. Dans la foulée, une entité distincte, baptisée Akwalux, et un label ont été officiellement enregistrés. Entre-temps, Lawrence et Maxim ont également créé de magnifiques douches extérieures qui allient sobriété et fonctionnalité. Ils ont d’autres projets en tête. L’avenir semble prometteur pour ces deux entrepreneurs. Gageons que nous en entendrons parler sous peu !

Tout le monde est le bienvenu

Chez Akwalux, les possibilités sont infinies. L’éclairage à LED peut être réglé sur la couleur de votre choix et sur demande, les douches de jardin peuvent être actionnées par un bouton-poussoir sans contact. Ces collections exquises vont certainement séduire et inspirer de nombreux architectes de jardin, entrepreneurs et installateurs. « Mais les particuliers sont tout aussi bienvenus. Nous faisons de chaque jardin un joyau », concluent Maxim et Lawrence.

www.akwalux.com


Texte : Patrick Retour
Photos : Akwalux

%d blogueurs aiment cette page :