Une atmosphère de vacances dans une oasis de verdure

Sur un magnifique terrain vert entièrement clos et juste derrière l’école d’horticulture de Melle (Flandre orientale), se trouve la maison de vacances Edville-home. Le jardin de cette villa caractéristique avait besoin d’un rafraîchissement. Le plus grand défi pour l’équipe d’Exteria était de fusionner organiquement la partie privée pour le propriétaire et la partie commune du jardin pour les clients. Et ils ont réussi ! Le jardin est devenu une oasis de verdure et dégage un merveilleux sentiment de vacances.

Le nouveau propriétaire — le petit-fils et sa famille — avait de grands projets pour cette propriété à Melle. La villa et ses dépendances en ont été transformées en une maison d’hôtes d’une capacité d’accueil de 32 personnes ET en un espace événementiel pour les entreprises et l’organisation de réceptions.

Il y avait également des projets ambitieux pour le jardin. C’est par l’intermédiaire d’un couple d’amis architectes, que l’architecte paysagiste Thomas, de la firme Exteria, est entré en contact avec les propriétaires de la maison de vacances. Le jardin devait être créé en tenant compte des locations de la maison d’hôtes et devait intégrer l’espace bien-être. Mais comment scinder et privatiser un jardin à l’arrivée d’hôtes ? Cela ressemble à un dilemme entre deux composantes en apparence inconciliables. Pourtant, en étroite collaboration avec les habitants, Thomas a trouvé une solution ingénieuse.

Ainsi, ils ont trouvé l’idée d’une double barrière en bois qui se ferme en flottant au-dessus de l’eau. Lorsque l’espace bien-être est loué, le portail glisse sur l’eau et Les clients peuvent ainsi profiter de l’eau de l’étang de baignade sans voir ce qui se passe dans l’espace privatif. En l’absence de location ou en cas d’événements de grande ampleur, les portes coulissent à gauche et à droite de l’eau et s’ouvrent sur le jardin qui ne fait alors plus qu’un.

www.exteria.be
www.edville.be

À lire maintenant dans Chic Gardens : Une atmosphère de vacances dans une oasis de verdure.
© Edville, C’est Jenti Photography

En savoir plus?

Aimeriez-vous en savoir plus sur cette maison de vacances avec jardin inspirant ? Lisez l’article complet dans le nouveau Chic Gardens, édition 1 2021.

Commandez facilement ici & profitez d’une livraison gratuite !

Texte : Ingrid Allaerts | Chic Gardens édition 1 2021

%d blogueurs aiment cette page :